lundi 10 mars 2008

Débat, sardines et sono

Quelques nouvelles de la fin de la semaine de la femme. Vendredi soir, concert de Mama Sadio, jeune chanteuse de Saint Louis, à l’institut, watch it on vidéo. On a ensuite été boire une petite Flag à la taverne où joue orchestre Teranga, spécialiste de m’balaax.

Samedi après-midi, il y avait une conférence à l’institut sur la place de la femme dans la société sénégalaise avec une sociologue et une juriste de l’université de Saint Louis. Une quarantaine de personnes étaient réunies et le débat intéressant car animé par des avis divergents. On a ensuite filé sur Bango au nord de Saint Louis, avec Moussou, chez des amis de Valéry. En fait, c’est un sénégalais et une française qui habitent là-bas. Ils viennent d’emménager dans une maison face à un bras du fleuve Sénégal et ils ont acheté du matos de sonorisation pour monter leur propre truc. Il y a quand même 128 kilos de son et de light avec un portique de 12 sur 5 installé dans le jardin pour les essais… c’est assez étonnant quand on arrive. La maison est à 500 m du village de toute habitation et là se dresse ce portique sorti de nulle part. On a fait des sardines grillées le soir et on est allé voir Daara j en concert à l’université qui est à environ 2 km.
La journée de dimanche a essentiellement été consacrée aux tests du matériel sono. Concrètement, on a aidé à fixer les 16 enceintes sur le portique. Bon ça ne s’est pas très bien terminé car une des chaînes a lâché, la structure s’est pliée. En voulant arranger la chose, une autre chaîne s’est cassée et le mur d’enceinte est tombé…

En rentrant sur Saint Louis, on s’est acheté des chawarmas qu’on a pu déguster avec une petite gazelle…
Un week-end plutôt cool ma foi !

1 commentaire:

n’roll a dit…

ça m'a l'air beau ces dessins sur le mur...

(sympa, le captcha pour envoyer le message c'est: PD KK JP WO... )