Equipés comme des touristes on s'est faits courcer par des enfants à chaque entrée de villages
La veille, il y avait un concert organisé par une ong qui travaille avec les enfants des rues à Saint Louis. S’enchaînant rap, mbalaax, musique trad guinéenne et béninoise… moment assez étonnant quand des rappeurs ont chanté pour les baye fall présents dans la salle qui sont des jeunes disciples au service des marabouts de la confrérie mouride. Une partie de ces mêmes marabouts envoie les enfants (qui leur ont été confié à l’origine pour apprendre le coran) mendier dans la rue… étonnant pour un concert dont les bénéfices servent à une ong s’occupant en partie de ces enfants. Cette anecdote montre bien le paradoxe de la question des enfants talibés au Sénégal : en général, les sénégalais s’attristent du sort de ces enfants sans pour autant remettre en cause le pouvoir des marabouts dans la société.
Vue sur le parc national de la langue de Barbarie
Quelques heures avant la séance coupe de cheveux...
Le tiakry (lait caillé-mil-banane), repas du dimanche soir chez Keur Nafi, commence à nous tourné le bide, on a va aller se prendre un sandwich viande au coin de la rue (le meilleur de l’île nord).
2 commentaires:
Ohh non, "fi de putain de bordel de merde" j'avais fais un joli petit commentaire mais ça n'a pas fonctionné!!! En bref : c'est trop beau et vous êtes mignons comme tout!
Et bravo pour la tournure militante que prend ce blog...
A bientôt aux JO de Pékin,
Mille bises mes petits choux,
Cross qui ne peut plus se faire de bosse/banane mais une vraie coiffure de Christiane...
Ah, c'est chouette les stages... Prenons votre temps les amis!
Non sans dec' c'est une sacré invitation au voyage qui vous nous faites, les pieds sou l'ordi, ca fait voyager!
C'est vrai en plus que vous êtes mimi tout plein ;-)
Enregistrer un commentaire