Depuis hier, l'Institut accueille à Saint-Louis une compagnie de théâtre de rue : Oposito. Elle est ici pour une semaine afin d'écrire un projet de spectacle qui se déroulera en avril 2009. La compagnie à l'habitude de travailler avec la population locale, de créer une équipe locale pour la mise en place du projet. Ils sont donc ici pour rencontrer des gens, s'approprier le mode de vie saint-louisien... Bref avec Valéry, on accompagne la compagnie dans ses déplacements, ce qui me permet de beaux moments de découverte.
Hier nous sommes allés rencontrer un ferronier sculpteur. Après la visite de l'atelier, il nous invite chez lui... apéro gazelle. Il habite dans une petite maison (qu'il a construit lui même) face à un bras du fleuve sénégal... décor paradisiaque. Et quand la nuit commence à tomber... ciel étoilé et pleine lune... les hippopotames arrivent. Apparemment c'est un rituel, ils viennent quasiment tous les soirs. C'est super impressionnant à voir, ils sont vraiment énormes. Bref, une bien belle expérience.
Ce matin, nous avons pu accompagner la compagnie dans un tour de l'île en pirogue. On est allés jusqu'à l'embouchure, là où le fleuve se jette dans la mer. A un certain moment, la langue de barbarie est si mince qu'on peut voir les vagues de l'autre côté . Quelques petits moments de frayeur lorsque la pirogue penche et que les vagues deviennent de plus en plus grosses.
J'avais oublié de prendre mon appareil photo... mais je vais essayer de récupérer celle de la compagnie pour vous en faire profiter.
2 commentaires:
Je savais pas qu'il y avait des hippopotames chez toi. Ca doit etre marrant.
Profites en bien.
La biz
Super des hippopotames !! Nous avons trop envie d'être en espérant qu'ils seront toujours là!!
Bon week-end.
Claire et Ben
Enregistrer un commentaire