jeudi 7 février 2008

Bien arrivée !

Après 6 heures de vol et un départ très matinal d’Asnières, je suis bien arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar à 14h, heure locale.

Passage des douanes sans problème même si je n’ai pas encore de billet retour.

A l’aéroport, Boubacar, le frère de la dame chez qui je loge à Dakar m’attend avec une pancarte à la main. Après négociation du tarif avec les chauffeurs de taxi nous partons pour Yoff, un quartier qui se situe sur la côte, tout près de l’aéroport.

Sur la route je reconnais quelques endroits mais le paysage a évolué très rapidement, il y a beaucoup d’immeubles et de maisons en construction. Mais la première chose qui m’a marqué, c’est l’odeur particulière, un mélange de terre, d’épices. C’est assez difficile à définir, mais j’avais remarqué la même odeur en arrivant au Mali.

La maison où je loge pendant 2 jours est très agréable, blanche aux volets bleus et juste en face de la plage. De ma chambre, je peux entendre le bruit des vagues. Mme Pétillon est très accueillante, fidèle à la « téranga » sénégalaise.

Hier j’ai passé l’après-midi à la maison : repas, lecture, repos, atelier dessins et histoires avec Jean et Abdoulaye, les deux garçons de la maison.

Ce matin je suis allée faire un tour à Dakar, mais je dois encore m’acclimater un peu à l’ambiance de la ville sénégalaise : taxis, charrettes dans une circulation chaotique, pollution + chaleur. Je me suis donc arrêtée au Centre Culturel pour une pause bissap, un peu plus au calme.

Demain matin départ pour Saint-Louis…

Aucun commentaire: